top of page

30 ans d’expérience au service
des hommes, du fleuve et de la mer.

Philippe Boisdron

Expert Portuaire, Il réalise, seul ou en collaboration avec de grands cabinets, des études d’opportunités et de faisabilité pour des entreprises ou des collectivités locales.

Expert dans la conception, la création et le développement d’équipements et de services de tourisme fluvial, et de transport de passagers. Spécialiste d’urbanisme fluvial et portuaire, il vous accompagne dans vos démarches de progrès.

Son expertise reconnue, fruit d’une expérience très diversifiée,  s’adresse aux  entreprises, collectivités Territoriales, les Bureaux d’Etudes, les Architectes, les Urbanistes…

 

Spécialiste des ERP, navettes  maritimes et fluviales, ports de plaisance, équipements nautiques, il vous assiste dans le développement de vos projets.

 

Il a récemment participé à la mise en sécurité et conformité de ce type d’équipement pour une jauge de 1500 places.

Actuellement, il fait des diagnostiques d’équipements maritimes et fluviaux d’embarquement de passagers dans les ports. Il assiste des compagnies dans la rédaction de leurs procédures et de leur Document Unique d’Evaluation des Risques.

 

Ses missions l’amène à analyser et concevoir des solutions novatrices pour les aménagements portuaires en tenant compte du multi usages des territoires et de ses enjeux.

 

Initié aux techniques de Coaching issues de l’Approche Narrative, Il a su adapter ces connaissances aux pratiques professionnelles pour vous apporter des solutions centrées sur vos potentialités.

 

Secrétaire de L’union Fluviale et Maritime de l’Ouest, il anime un réseau d’armateurs et de professionnels de cette filière dans le Grand Ouest. Il est aussi Membre de la Conférence Permanente Loire pour Nantes Métropole.

 

Philippe Boisdron a été durant 10 ans Maitre de Port des 3 ports de plaisance de 800 places pour le compte de Nantes Métropole. Il a aussi conçu, mis en place et exploité 3 lignes de  navettes fluviomaritime Nantaises. Elles transportent depuis 10 ans plus 550 000 passagers par an. Cette expérience a été récompensée par le Prix Territoria du Sénat et le SEM d’or 2006.

bottom of page